Les séances enfants

Il est important d’apprendre à votre enfant à manger équilibré, afin de lui permettre de prévenir certaines maladies (diabète, cholestérol, ostéoporose…) et de rester en bonne santé.

Plus l’apprentissage se fait tôt et mieux il est accepté et définitivement acquis. Il faut savoir que 4.45% des enfants sont obèses, 14.38% sont en surpoids en France. Presque 1 enfant obèse sur 2 gardera cette obésité à l’âge adulte. Le surpoids et l’obésité chez l’enfant peuvent être la source d’un mal être important.

L’enfant étant en pleine croissance, le priver de certains aliments ou d’une part de l’énergie nécessaire à son développement provoquerait un arrêt de la croissance. Nous allons donc voir ensemble, au cours d’un bilan nutritionnel quantitatif et qualitatif, les points forts de son alimentation et les erreurs à corriger. Un suivi régulier vous permettra, à vous et à votre enfant de mettre en évidence les difficultés et de trouver ensemble une solution pour les dépasser.

La réaction du corps de votre enfant à cette nouvelle alimentation pourra être variée, allant de la perte de poids à la stabilisation de celui-ci, avec une activité physique régulière. Rien d’alarmant, que ce soit dans la perte de poids ou dans la stabilisation : si votre enfant perd du poids, c’est que son corps pouvait se débarrasser de ses kilos superflus sans craindre pour sa croissance, si votre enfant stabilise son poids, avec sa croissance, il va grandir et son IMC* (Indice de Masse Corporelle : poids en kg / (taille en mètres)²) se normalisera.