Bien-être et Harmonie

Tout au long de la vie, nous rencontrons de nouvelles situations pouvant nous amener de nouvelles façons de s’alimenter, que ce soit volontaire ou non. Ces situations, parfois difficiles à accepter, ne doivent pas entraver le bien être.

Votre diététicienne est là pour vous aider à traverser ces périodes.

Quelques exemples :

  • La grossesse et l’allaitement - Moments importants pour une femme et son enfant. Il ne faut pas manger deux fois plus, mais deux fois mieux pour couvrir les besoins de chacun. Ce ne doit pas être le prétexte d’une démesure alimentaire.
  • La ménopause et le vieillissement - Phases incontournables de la vie. Il faut penser à préserver son capital santé en évitant l’ostéoporose, les maladies cardio-vasculaires et prévenir les fluctuations alimentaires qui provoquent une perte ou une prise de poids importantes.
  • Le sevrage tabagique - Période délicate. Souvent l’envie d’arrêter est là, mais la peur de prendre du poids aussi. Votre diététicienne vous conseillera afin de vivre cette période sereinement.
  • L’apparition de rhumatismes, douloureux ou pas, souvent vécus comme des handicaps quotidiens. Savez-vous que votre alimentation peut vous aider à les soulager ?
  • Votre mode de vie change ? Vos horaires sont décalés ? Vous n’avez pas le temps de déjeuner ou au contraire vous êtes obligé de déjeuner à l’extérieur. Vous pouvez associer bien manger et contraintes de vie.
  • Vous êtes sportif, vous avez des compétitions ou des entrainements réguliers. Vos performances physiques dépendent aussi d’une alimentation adaptée.

Retrouvez votre bien être et votre harmonie corporelle ! Soyez bien dans votre assiette !